Artist Rouge de Make Up For Ever : mon avis

artist-rouge-couleur

Hey! Aujourd’hui je reviens pour encore vous présenté une gamme de rouge à lèvre, les Artist Rouge! Alors oui je sais en ce moment je ne publie que ça… Mais que voulez vous j’ai accumulé tellement de retard sur mes articles que toute les nouveauté lipstick sortent en même temps sur mon blog! Mais bon je ne me fait pas trop de soucis généralement les rouges à lèvres tout le monde aime bien ^^.

Donc! Aujourd’hui je m’attaque au nouveau Artist Rouge de Make Up For Ever! Je n’ai jamais testé leur ancienne formule, mais d’avis général apparemment elle n’était pas parfaite… Mais cela ne pouvait plus duré! Ils ont donc tout refondu pour nous sortir une nouvelle formule et de nouveau packaging! Lipstick Addict que je suis je ne pouvais pas résisté! Présentation :

artist-rouge

Packaging

Le packaging de cette gamme est pour moi une grande réussite! Tout de noir matte métallique, l’objet en lui même est élégant et « lourd ». On a un beau produit dans la main! La bague argenté plus épaisse facilite la sortie du tube, et le logo MUFE sur le haut du capuchon signe le rouge.

artist-rouge-tube

Se qui étonne le plus dans cette nouvelle gamme Artist Rouge, c’est la forme du raisin! C’est une forme classique, mais beaucoup plus pointu! Ils ont comme « tiré » sur la pointe du raisin! Alors sur le coup, moi j’ai trouvé ça moche XD. Mais au final lors de l’application, c’est très pratique! La pointe permet une application hyper précise! 

artist-rouge-raisin

Je regrette que sur les modèle d’exposition il y ai des pastilles de couleur pour nous aider à trouver la bonne teinte et que sur les modèle de vente ces pastilles disparaissent pour ne laisser que le numéro. Alors si vous connaissez vos numéro de teinte par coeur parfait, mais bon qui les connait par coeur dites moi XD. 

artist-rouge-etiquette

Application

La marque a sorti deux gammes, une crème dont les numéros commencent par C et une matte dont les numéros commencent par M (à oui oui logique). J’ai pour ma part prit deux mattes et un crème! Pour les deux gammes l’application est très facile, même les mattes glissent tout seul!

La forme du raisin aide largement à faire des contours hyper précis j’adore! La matière est hyper pigmenté et un seul passage est largement suffisant! Les crèmes « glissent » plus donc faire attention à ne pas dérapé! Mais sinon, rien à dire au niveau de l’application!

artist-rouge-couleur

A noter qu’ils ont une petite odeur de cosmétique, j’apprécie les odeurs bien que je préfère quand c’est une odeur sucrée, mais celle ci est agréable tout de même ^^.

Swatch

artist-rouge-swatch

Je vous présente donc trois teintes! La C506 est décrit par la marque comme un violine et il porte bien son nom. C’est un sublime violet très foncé qui tire largement sur le prune pour le rentre plus chaud et donc plus facilement portable. La texture crème est hyper pigmenté et très confortable tout au long de la journée, mais a tendance à filé dans ridules pour ma part… Le fini est crème donc entre le brillant et le satiné je trouve cela très chic pour les teintes foncés et beaucoup plus joli pour les teintes nude.

artist-rouge-c506

J’ai ensuite la teinte M102 qui est décrit par la marque comme un brun rosé. Pour ma part je le mettrai plus dans les rose brun que dans les brun rose, subtilité quand tu nous tiens… Il ressort sur moi beaucoup plus bois de rose tirant sur le brun que brun tirant sur le rose. Il est sublime! En journée il fait parfaitement la transition entre un bois de rose un peu « nude » et une teinte trop foncée pour la journée.

Le rendu est semi matte je dirai pas totalement matte. Et dans un sens je préfère, le matte trop figé je ne trouve pas ça très joli. La tenue est bien meilleur que les crèmes, il ne file presque pas et tient bien un repas!

artist-rouge-m102

Et enfin le M500 qui est décrit comme un violine lie de vin par la marque. Je ne vois pas très bien le côté violine personnellement… C’est un sublime bordeaux profond rien de plus rien de moins! Il tire peu être un chouilla sur le lie de vin mais il faut vraiment avoir l’oeil… C’est un fini encore une foi semi matte que je préfère pour des teintes aussi foncée.

Vu la couleur foncée celui ci demande une retouche en fin de repas pour être nickel. Mais sinon lui non plus ne file pas trop et reste confortable toute la journée. Rien de spécial à signaler!

artist-rouge-m500

Conclusion : Artist Rouge

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de ces rouges à lèvres Artist Rouge bien que je ne sois pas totalement hors de contrôle face à eux! Ce sont de bon RAL, les couleurs sont sublimes, la formulation est très bien, le packaging est très réussi, … Mais il manque quelque chose! Pour ce prix la je m’attendais ou à une tenue hors norme, ou quelque chose de fantastique! Hors les crèmes filent hyper facilement dans les ridules et les mattes ont un tenue correct sans plus.

Alors oui si vous êtes fan comme moi je vous les conseils ils sont vraiment très bien! Mais je ne sais pas, ils ne passent pas la porte de mes chouchou en la matière… Biensûr me connaissant je finirai par en acheter d’autre car certaines couleurs vendu uniquement sur le site de Make Up For Ever me font de l’oeil, mais ils ne fond pas parti du top de ma Wishlist RAL!

Voila mon article sur les nouveaux Artist Rouge de Make Up For Ever est fini, j’espère qu’il vous aura été utile! En attendant un nouvel article, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Et vous, font-ils parti de vos chouchou ?

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 983 fois <3

Allez voir aussi :

2 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J’ai pu en tester un que j’ai gagné, un beau violet, je me demande si ce n’est pas le même que le crème que tu nous présente … L’application a été compliqué pour moi, ça nécessite un pinceau pour être précise !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *