color sensational creamy matte : avis

color sensational creamy matte

Salut! Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas écrit et pour cause, j’ai eu un début de mois de septembre hyper chargé avec une semaine en Espagne et la rentrée pouha… M’enfin me revoila pour une petite première impression des color sensational creamy matte de Gemey Maybelline :). Bon alors pour la petite histoire ces truc la je les attend depuis leurs sortie aux US!! Et ils ont mit quasiment 1 an à venir en France!! Et bien évidement on n’a pas toute les couleurs… Sur les 20 existantes, on en a 6… Oui oui vive la France… Bon sur ceux 😉 petite présentation :

color sensational creamy matte

Packaging

Au niveau du packaging c’est toujours le même que tout les autres RAL de la gamme color sensational avec petite nuance le bouchon en noir matte (plutôt joli d’ailleurs). Je ne suis pas une fan de ce packaging mais je ne le trouve pas non plus affreux. Il est simple, solide et pas trop cheap, ni plus ni moins.

color sensational creamy matte packaging

Application

Au niveau des couleurs j’ai prit les trois rouges de la collection, le siren in scarlet qui est un beau rouge vif ni trop chaud ni trop froid qui donne du peps au visage, le daring ruby qui est un beau rouge plus profond et plus froid, le genre de rouge pin up qui fait les dents blanches, et enfin le divine wine un superbe bordeaux légèrement marronné qui selon pas mal de youtubeuse américaine serai un bon dupe du fameux diva de mac.

color sensational creamy matte couleur

Alors la par contre je suis bluffée! La texture de ces rouges à lèvres est hyper crémeuse comme velouté, donc super agréable à appliquer mais pour autant la pigmentation est bien là! J’ai pas mal de matte dans ma collection et je dois dire que ceux qui se rapproche le plus en terme de texture sont les revolution matte lipstick de Urban Decay, même texture crémeuse et pigmentée et même fini plus semi matte velours que réellement matte. Donc chapeau Maybelline!

color sensational creamy matte swatch
de gauche à droite : siren in scarlet, daring ruby et divine wine

Sur la première photo on voit mal la différence entre le siren in scarlet et le daring ruby, j’ai donc fait une deuxième photo avec une lumière différente pour vous montrez. Côte à côte le siren in scarlet parait presque rouge orangé se qui n’est pas le cas, mais on voit bien que le daring ruby est nettement plus froid.

color sensational creamy matte swatch siren in scarlet daring ruby
en haut le siren in scarlet et en bas le daring ruby

Tenue

Pour la tenue, c’est pas trop mal. Ils résistent bien dans le temps , ne file pas et ne dessèche pas trop les lèvres se qui les rend plutôt agréable à porter. Ils tiennent facilement quand on boit mais quand on mange l’intérieur s’efface un peu et la retouche serra inévitable. Ils n’ont pas la tenue la plus extraordinaire que je connaisse mais clairement ils ne sont pas les pires et je trouve que pour une journée classique ils sont largement suffisant!

color sensational creamy matte siren in scarlet
siren in scarlet
color sensational creamy matte daring ruby
daring ruby
color sensational creamy matte divine wine
divine wine

Conclusion : color sensational creamy matte

En conclusion, j’aime beaucoup ces rouges à lèvres! Déjà que j’aimais bien les color sensational classique alors la ceux ci sont une vraie réussite! La pigmentation est là, la matière glisse bien sur les lèvres, ne file pas et ne dessèche pas, et pourtant le fini est bien velouté semi matte j’adore. Franchement, maybelline fait de bon rouges à lèvres pour un prix raisonnable, après en promo ou dans d’autre pays on peut les trouver beaucoup moins chère (oui oui encore vive la France) se qui les fait dans les alentour de 6€ au lieux d’une bonne dizaine. 

Et comme si une injustice ne suffisait pas, je trouve que la réduction de couleurs est drastique et c’est bien dommage! Passer de 20 à 6 c’est quand même pas beaucoup… Et si en plus on se penche sur leur choix on peut vraiment se demander se qui se passe dans la tête des gas en marketing france maybelline… Sur les 6 teintes que l’on nous propose, 3 sont des rouges dont deux qui, si on n’a pas l’œil averti, se ressemble quand même pas mal. Et les autre sont, un orange hyper dur à assumer, un corail pep’s très beau mais pareil pas facile à assumer, et enfin un rose hyper froid qui peut vite virer cagole

Quand on regard que la gamme complète compte de superbes couleurs beaucoup plus portable et surtout beaucoup plus dans la tendance générale des françaises (rose poudré, bois de rose, nude foncé, nude marroné, rose framboise adoucie, … ), et ba je trouve leur choix un peu bizarre Oo.

maybelline color sensational matte lipsticks miss liz heart
photo prise sur le blog de miss liz heart lien ici

Voila mon article sur les color sensational creamy matte de gemey maybelline est fini 😉 J’espère qu’il vous aura plu! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 12088 fois <3

Allez voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *