Colorista Washout : Mon test !

colorista-washout-kit

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous présenté mon test du nouveau produit coloration éphémère de L’Oréal, le Colorista Washout en teinte #burgundyhair !  Vers mars 2016 j’ai changé de couleur de cheveux, je suis passé successivement du rouge au bordeaux puis au violine, et en ce moment je cherche à repartir sur du bordeaux, mais plus foncé, plus en nuance sombre et moins flash. Quand je suis tombée sur ce nouveau produit L’Oréal, j’ai tout de suite voulu testé! Car si il fonctionne bien, entre deux colorations il pourra ravivé le bordeaux à moindre coût et surtout facilement trouvable! Je part donc dans ce test avec beaucoup d’attente ! 

colorista-washout-avant-apres

Packaging

Le packaging de cette nouvelle gamme est vraiment bien travaillé et fait pour attiré l’oeil des jeunes consommatrices. On y met en scène des influenceuses du monde entier (dont les célèbres Lufy et Sananas en packaging des Colorista Paint) , dans un décor blanc et noir très tendance et graphique, et bien sur les couleurs proposés sont très tendance. 

colorista-washout

Cette gamme se compose grossièrement de 3 types de produits, des Colorista Spray qui durent une journée, les Colorista Washout éphémères qui durent selon la teinte entre 2 et 15 shampoing, et des couleur permanente les Colorista Paint qui sont des couleurs oxydatives classique mais proposées dans des teintes plus originales.

Pour ma part j’ai prit le Colorista Washout #burgundyhair qui tient entre 7 et 15 shampoings ou 2 semaines. On trouve dans le kit le tube de coloration temporaire de 80mL, le mode d’emploi et deux paires de gants en plastique pour ne pas tacher la peau. J’ai été étonnée de voir qu’ils ont pensé à mettre deux paires de gants, une pour appliquer et une pour rincer.

colorista-washout-kit

Application

Tout est expliqué dans le mode d’emploi, et on peut utilisé ce produit de façon différente. Sur tête entière pour entretenir une couleur comme moi par exemple, sur quelques mèches pour un effet balayage, ou encore uniquement sur les pointes pour un effet ombré.

colorista-washout-mode-d-emploi

Pour ma part je le fait sur tête entière, mais je ne touche pas aux racines. Pour éviter au maximum de tacher ma peau (effet crâne rose déjà testé…), mais aussi par choix personnel car je cherche à faire pousser mes racines naturelles noires. Le but ultime serrai d’avoir ma couleur naturelle noir qui se fond à mon bordeaux en descendant.

colorista-washout-balayage

La texture est étonnante! Une sorte de gel coloré et qui miracle, ne tache pas partout! Si on en laisse tombé par terre ou si on en met sur notre front, un petit coup de mouchoir et plus rien! Comparé à mes autres repigmentant qui tachent absolument tout je trouve ça génial! Plus besoins de baliser la salle de bain!

L’odeur n’est ni agréable ni dérangeante… Assez neutre mais qui ne nous donne pas envie de coller son nez au dessus.

colorista-washout-texture

Le tube de 80mL m’a permis de faire ma tête entière mais de justesse… Si vous avez les cheveux plus long que moi ou plus épais, oubliez la tête entière… 

Le temps de pose détermine l’intensité de la couleur. Entre 15 et 20min pour des couleurs pastels et entre 20 et 30min pour plus d’intensité. Avec mes autres couleurs éphémères je laisse posé bien plus que le temps indiqué, parfois même pendant plus d’une heure. Ayant les cheveux foncés je ne change pas mes habitude et j’ai laisser posé pendant 1h.

colorista-washout-pose

Après le temps de pose on rince à l’eau. Ils indiquent de rincer jusqu’à avoir une eau « clair ». Mais pour ce genre de pigment qui ne pénètrent jamais dans le cheveux, rincer jusqu’à avoir une eau totalement transparente équivaudrai à ne plus avoir de couleur du tout… Je stop quand j’estime que la texture de mes cheveux est clean, et qu’il n’y a plus une trace de produit dans mes cheveux.

Rendu

Mes cheveux sont déjà coloré de base avec sur les longueur du 5.62 (châtain rouge irisé) et sur les racines que j’étire un peu du 4.22 (châtain foncé violine). Donc on ne part pas sur une base naturelle se qui pourrai éventuellement changer le rendu si vous avez des cheveux naturels.

colorista-washout-avant

Je trouve le rendu vraiment réussi! En tout cas moi j’adore! A l’ombre on a l’impression que j’ai foncé ma couleur, mais à la lumière… Tellement de reflets et de brillance! On y retrouve du rouge du bordeaux et du violine! Franchement une belle réussite sur moi!

colorista-washout-apres

En prime ma robe du 1er de l’an ;). A la lumière naturelle les reflets sont encore plus présent

Conclusion : Colorista Washout 

En conclusion, j’apprécie vraiment ce produit! Il fait se que je lui demande, il ravive super bien ma couleur et redonne de superbes reflets bordeaux! L’application est facile et le produit ne tache pas partout, facile à trouvé … Rien à redire!

Si j’étais vraiment tatillon je dirai que l’odeur n’est pas terrible et que le tube ne fait qu’une seule application… Mais pour le prix de 7,9€, c’est pas mal. Niveau rapport nombre d’application/prix ce n’est pas le meilleur, mais les autres produits sont largement moins facile à trouver dans le commerce!

Bien sur je n’ai testé que cette teinte, je ne peu donc pas me prononcer pour les autres teintes de Colorista Washout surtout les plus clairs pour cheveux blond. Mais si vous êtes brunes et que vous chercher un bon repigmentant ou une coloration temporaire qui fonctionne sur vos cheveux, je vous conseil de vous penchez sur ce produit ;).

colorista-washout-instagram
On voit mieux le côté violine sur cette photo

Voila mon article sur le Colorista Washout #burgundyhair est terminé, j’espère qu’il vous aura plus! En attendant un nouvel article, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Avez vous testé des colorations temporaires?

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 27126 fois <3

Allez voir aussi :

6 commentaires

    1. Si tes cheveux sont noir coloré, aucune autre couleur ne prendra! Les pigments artificiels noirs sont une catastrophe à faire partir ou à recouvrir! Si tes cheveux sont noir naturellement, il faut déterminer si tu as vraiment les cheveux NOIR donc en coiffure une hauteur de ton de 0 ou 1, la, même chose ça va être très compliqué… Un petit éclaircissement de 1 ou 2 ton serai préférable et possible (chez le coiffeur). Si tu es de ton entre 2 et 4, normalement la couleur devrai se voir légèrement comme moi. Dans ce cas cela vient peu être de la qualité de tes cheveux, si tes cheveux sont trop faible, abimé ou autre, il est possible que les couleurs ne prennent pas ! Les pigments s’accrochent sur la partie grasse des cheveux, si ils n’en n’ont pas assez, les pigments ne peuvent plus se fixer. Voila tout se que je sais, j’espère que cela aura pu t’aider :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *