Fiji de Essie : le bébé rose de référence !

fiji de essie

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous faire un article sur un de mes vernis de référence, le Fiji de Essie! En terme de bébé rose, le fiji est LE grand classique! Toutes les nail polish addict le connaissent, et je comprend bien pourquoi! Présentation :

 

fiji de essie
Une de mes photos instagram

Packaging

Les vernis Essie ne sont plus à présentés. Leur flacon carré en verre transparent moulé au nom de la marque et leur bouchon blanc le donnent un look hyper reconnaissable et très féminin! On a une pastille sur le bouchon qui nous donne la teinte se qui est pratique, mais souvent elle part avec le temps… Dommage car le nom de la teinte ne figure à aucun autre endroit! (ou en tout cas j’ai pas encore trouvé…)

fiji de essie flacon

Le pinceau est pratique car plutôt large, mais pas assez large à mon goût. Je lui préfère celui des dior ou encore des nouveaux super gel de Rimmel. Mais franchement il est déjà très très bien car on peut doser la bonne quantité de produit très facilement et je chipote car j’ai trouver mieux ailleurs :).

fiji de essie pinceaux

Application

L’application se fait très bien! Et c’est là la force du Fiji de Essie! C’est un des seuls bébé rose à être aussi opaque! Je suis maniaque donc je met toujours trois couches des couleurs claires pour être sûr, mais avec le Fiji, deux couches bien dosées sont suffisante! Pour une teinte presque blanche c’est un exploit!

fiji de essie manucure

Les vernis essie sont de bonne qualité mais je dirais que leur formulation n’est plus aussi performante que celle qui sort de nos jours. Se que j’entend par la c’est que le vernis a tendance à accrocher l’ongle quand on fait des couches très fines, se qui oblige à mettre plus de matière, et donc faire des couches un peu moins fines, sous peine de se retrouver avec un matière pâteuse sur l’ongle.

De part ce fait le vernis fait un peu de bulles, mais franchement très très peu, et si ça ne dérange pas une maniaque des ongles comme moi (qui déteste royalement les bulles) ça ne vous dérangera pas non plus ;).

Quoi que…. J’ai un peu craquée sur le petit doigt là c’est moche…

fiji de essie bulles
bubulles moches au petit doigts … Désolé…

J’ai remarquée cette différence en testant les Super gel de Rimmel et les vernis à l’huile de L’oréal, et c’est vrai que les nouvelles formulent glissent beaucoup mieux sur l’ongle. Mais ce phénomène est vrai uniquement si vous souhaitez faire des couches vraiment fines.

fiji de essie manucure ciate

Pour compléter la manucure j’ai posé le Locket de Ciaté sur un seul ongle en une seule couche. C’est un vernis transparent aux irisés argents et blancs, et aux paillettes argents que ma offert ma copine Julie 😉 si tu passes par ici je te fais un énorme bisous!

fiji de essie ciate locket

Pour un effet hyper brillant/gel j’ai poser le top coat super gel de Rimmel.

fiji de essie top coat

Le résultat sur ongle ovales longs limés légèrement en pointe fait hyper chic un peu princesse je trouve ^^. Et quand je le porte comme ça, Le fiji fait des ravage et on me fait toujours des compliments sur ma manucure! 

fiji de essie manucure brillant

Tenue

Pour la tenue, il faut savoir que les vernis tiennent particulièrement bien sur moi peu importe la marque. Même les vernis les plus médiocres tiennent facile trois jours sur moi. J’estime donc que les vernis de très bonne qualité doivent tenir au moins une semaine.

fiji de essie tenue

La on peut voir que au bout d’une semaine (et surtout d’un bon shampooing), le vernis a bien souffert! Il me tardai de le retiré! Le haut du vernis commençait à se décoller, le bout lui se rétractait, et il y avait des fissures absolument partout. Je croit qu’elles ont commencé à apparaitre vers le 3ème jours.

fiji de essie tenue 2
Les coins rouges sont du à mon shampooing repigmentant

Franchement les vernis Essie ne sont pas fait pour être portés une semaine. Je dirai 5-6 jours c’est bien. Après, la tenue est elle mauvaise pour autant? Non bien-sûr que non! Mes meilleurs vernis tiennent une semaine! 5 jours dans un bon état général c’est pas trop mal! Donc oui ils n’ont pas la meilleurs tenue du monde, mais c’est respectable.

Conclusion : Fiji de Essie

En conclusion, pour moi le vernis Fiji de Essie, c’est un valeur sûr! Vous cherchez un bébé rose pâle, et vous avez peur de tomber sur des formulations peu opaque, foncez sur le fiji c’est un des meilleurs! La couleur est sublime, l’opacité au top et la qualité des vernis Essie n’est plus à refaire bien que la tenue ne soit pas la plus extraordinaire que je connaisse.

Franchement si je devais aider une débutante à se faire une trousse de produits indispensables, il en ferai parti!

Voila mon article sur ma petite manucure fiji de essie et locket de ciaté est fini :), j’espère qu’il vous a plu! En attendant un nouvel article n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ;).

Et vous, vous avez des vernis de références?

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 1635 fois <3

Allez voir aussi :

5 commentaires

  1. Bonjour.
    je t’avouerai que je n’ai pas testé Essie, et cela ne me manque pas vu ma collection!
    Mais ta manucure est très réussir, et effectivement très princesse.
    Mais il faut dire que tu as de super ongles!

    1. C’est sur que quand on en a beaucoup on fini par avoir pleins de dupe :P, difficile de trouver de nouvelles couleurs très originales :/. Merci beaucoup ^^, j’essaie de les faire un peu long en pointe 😛 Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *