gossamer emotion creamy lipstick kiko : mon avis

gossamer emotion creamy lipstick packaging intérieur

Salut! C’est la course en ce moment et honte à moi le blog passe un peu après tout le reste… Mais pas de panique! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les nouveaux gossamer emotion creamy lipstick kiko qui sont sorti il y a trèèès peu de temps et que je me suis empressée de tester! Alors évidement comme je ne suis absolument pas raisonnable, pour un test, j’en ai pris 4 … Oui monsieur cette jeune femme a un grave problème…. J’ai donc craqué pour le 105 pinkish brown, le 107 mocaccino, le 109 amaranth et enfin le 129 black graps. Présentation :

gossamer emotion creamy lipstick kiko

Packaging

Pour leurs nouvelles gamme de produit, Kiko change les packaging pour tendre vers quelque chose de plus chic et moderne. Leurs nouveaux rouges à lèvres, poudres, blush, bronzer et ombres à paupière se parent de packaging métallisés effet miroir tout en courbe.

gossamer emotion creamy lipstick packaging extérieur

Les rouges à lèvres gossamer emotion n’échappent pas aux changement et je dois dire que c’est plutôt bien réussi! Le tube est entièrement métallisé gris anthracite avec sur le haut un bouton pour faire sortir le bas de couleur or, le nouveau logo y est gravé, très sobre et chic en passant. Quand on sort le bas du tube on se retrouve avec un RAL très long (d’ailleurs c’est assez déstabilisant la première foi) or et noir toujours métallisé de bonne qualité mais un peu salissant.

gossamer emotion creamy lipstick packaging intérieur

Globalement j’aime bien mais le système pour faire sortir le RAL est un peu léger, si on le compare au système d’un RAL chanel par exemple, on sent que c’est pas du tout la même qualité… Après vu le prix c’est pas étonnant et ça reste très bien :).

gossamer emotion creamy lipstick kiko bouton

Swatch

gossamer emotion creamy lipstick kiko swatch
de gauche à droite : 105, 107, 109, 129

J’ai donc opter pour 4 couleurs dont 3 « nude », mais vu mon petit coup de cœur pour la collection je ne pense pas m’arrêter en si bon chemin ;). On a donc le 105 pinkish brown qui est un nude qui tire sur le brun, ni trop clair ni trop foncé, ni trop chaud ni trop froid, il donne ce petit effet Kylie Jenner que tout le monde adore en ce moment :).

gossamer emotion creamy lipstick kiko 105 swatch
En réalité il est légèrement plus brun

Ensuite on a le 107 mocaccino qui est un sublime nude rosé (mais pas trop) légèrement mauve, parfait! Si vous avez manquer les intensely lavish lipstick de la collection rebel romantic (dont je vous parlais ici), le 107 est le parfait milieu entre la teinte 01 et la teinte 02.

gossamer emotion creamy lipstick kiko 107 swatch

On a également le 109 amaranth qui est déjà bien apprécier sur la toile, c’est un sublime bois de rose qui colle parfaitement à la tendance actuelle « mes lèvres en mieux » (voir mon petit article sur le sujet ici), la couleur des lèvres en légèrement plus soutenu avec une petite pointe de mauve. Sublime je vous dis!

gossamer emotion creamy lipstick kiko 109 swatch

Et enfin le 129 black graps qui est … Au mon dieu qu’il est beau!!!!!!!!! Ce truc, c’est une tuerie!! Je l’aime d’amour !! C’est une prune hyper foncé presque noir mais qui garde de légers sous ton bordeaux pour ne pas être trop bleu et froid, vous voyer le délire? Pour une bouche vampy il est parfait! A poser avec attention cependant, ce genre de couleur n’autorise pas les aprioris.

gossamer emotion creamy lipstick kiko 129 swatch
poser sans crayon et au raisin le rendu est pas terrible mais promis avec un crayon il est sublime!

Il ressemble beaucoup au instigator de mac mais en plus foncé et crémeux (le mac est matte) :).

gossamer emotion creamy lipstick kiko 129 dupe instigator
à gauche le 129 à droite instigator de mac

Application

Sur ce point, je suis totalement conquise! Ils sont hyper pigmentés, bien crémeux pour glisser facilement sur les lèvres et ne marquent pas plus que ça les petites peaux mortes éventuelles. Le rendu est hyper beau, homogène et opaque sans être lourd sur les lèvres. Et en prime, l’odeur des RAL kiko que j’adore! (qui est presque identique a celle des mac d’ailleurs).

Le rendu est crémeux mais pas brillant, et après quelques minutes ils deviennent semi-matte se qui les rend encore plus beaux (sauf le 129 qui reste relativement crémeux)! En faite, niveau texture et rendu, c’est la même chose que les RAL de la collection rebel romantic, peu être la même formulation?

Après, pour les couleurs foncé, c’est mieux de poser un crayon avant pour être précise… Le 129 nécessite une pose avec crayon ou au pinceau sinon le résultat est pas terrible comme sur la photo :/.

Tenue

Alors pour être honnête, je n’ai porter sur mes lèvres une journée entière que les trois nues, le 129 je ne l’ai mit que pour le swatch je ne peut donc pas vous parler de sa tenue a lui :/. En revanche les trois nudes ont une bonne tenue! Ils restent bien en place toute la journée, ne filent pas dans les plis ou les ridules, et restent bien confortable toute la journée! Ils ne dessèchent pas et ça c’est cool :).

Après une repas oui ils partent un peu au centre mais c’est pas horrible et j’ai connue bien pire! Si on n’est pas aussi maniaque que moi franchement la retouche au centre des lèvres n’est pas obligatoire. 

Une façon simple de booster leur tenue pour un RAL nickel toute la journée, utilisé une crayon assorti avec! La je peu vous dire qu’ils ne bougent pas d’un poil! 

Conclusion : gossamer emotion creamy lipstick kiko

En conclusion, j’aime beaucoup cette gamme! Le packaging est sympa et original, les couleurs proposées sont sublimes (je louche sur de magnifiques rouge orangé pour l’été), l’application est un vrai bonheur et la tenue est plus que correct pour ce prix!

Encore une foi je trouve que Kiko a fait du bon travail tout en restant dans des gammes de prix plutôt raisonnables. Et je pense qu’en tout bien tout honneur, je vais m’en prendre d’autre ^^.

Ils sont a 8,90€ ici ou en boutique

Vola, mon article sur les nouveaux gossamer emotion creamy lipstick kiko est fini 😉 J’espère qu’il vous aura plu! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉

Et vous, avez vous testé ce nouveaux gossamer emotion?

biz ♥

blog beauté lapetitejoueuse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 11763 fois <3

Allez voir aussi :

12 commentaires

    1. Merci 🙂 J’ai beaucoup leur nouveau packaging aussi! Bien que les anciens étaient déjà pas mal pour le prix 🙂 Le 129 est vraiment hyper beau! Attention par contre a bien mettre du crayon en dessous sinon le résultat est pas nickel.. Biz

  1. Le 129 est vraiment magnifique, je viens d’ailleurs de l’acquérir 🙂 Mais pourrais-tu me dire où trouver un crayon de la même teinte, car je ne suis pas très douée pour trouver les teintes identiques ! En tout cas super article 😉

    1. Il y a un crayon violet très foncé dans la gamme smart des crayons pour les lèvres kiko c’est le 710 :). Il n’est pas de couleur parfaitement identique mais le ral étant très foncé et opaque ça passe ^^. En tout cas c’est lui que j’utilise 😉 Biz

  2. Salut salut ! J’ai le rouge à lèvre , intensely lavish lipstick en teinte 1, et comme je l’aime vraiment beaucoup j’essaye trouver son alternatif identique. Penses tu que je puisses trouver un RAL encore plus proche de la couleur que le 107 gossamer émotion creamy ( qui est sublime également) ?
    Ton blog est super !
    Merci d’avance

  3. Bonjour et merci pour cet article ! J’avais craqué pour le 109 en magasin à leur sortie et il est superbe, très cremeux, n’assèche pas et même s’il s’estompe un peu après manger cela reste uniforme et joli. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi pour les rebel romantic dont la formulation serait proche, j’ai le 02 et à chaque fois que je le met mes lèvres sont assez sèches le soir alors que ce n’est pas du tout le cas avec mon gossamer Amaranth. Les gossamer sont à recommander même pour les lèvres sensibles! Kiko n’a pas fini de nous impressionner, la marque est cruelty free et dispo en France, what else ?!!! Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *