la brosse D-meli-melo : un amour de brosse

brosse sibel D-meli-melo packaging

brosse sibel D-meli-melo ail ange

Salut tout le monde! Aujourd’hui je viens vous parler d’un coup de cœur, la brosse D-meli-melo de Sibel . Je l’avais acheté quelques jours avant les soldes, je vous en parlais rapidement ici. A la base je cherchais une tangle teezer, mais en quand j’ai trouvé cette brosse de la marque Sibel, je me suis dit que c’était probablement un super dupe, moins cher et plus joli!

brosse sibel D-meli-melo

Le packaging

Bon alors déjà, rien que le packaging est sublime! Cette petite brosse en forme d’aile d’ange est toute mignonne dans son petit carton! Je craque complètement !

brosse sibel D-meli-melo packaging

Quand on la sort finalement de son carton, on découvre une jolie aile d’ange blanche immaculée et toute douce … Un vrai bonheur à manipuler, on dirait du velours! Et regardez moi ce design ! A la foi adorable, chic et pratique! D’ailleurs petit plus pour la Sibel contre la Tangle Teezer, elle a un manche.

L’utilisation

Bon elle est bien belle, mais est-elle aussi agréable que la tangle teezer? Je n’ai pas cette brosse, mais j’ai eu l’occasion de l’essayer, et c’est un brossage facile et très doux, en tous cas plus doux qu’une brosse classique (mes nœuds nécessitent quand même un peu de boulot).

Et bien la brosse D-meli-melo fait très bien son boulot! Elle est aussi efficace que la tangle teezer! Elle est donc un presque parfait dupe! Il faut cependant noter quelques différences. La première vient de l’organisation des picots en plastique, ceux de la Sibel sont organisés en cercle, et il y a trois tailles de picots, alors que ceux de la tangle n’ont que deux tailles mais sont organisés de façon plus aléatoire.

la brosse D-meli-melo dupe tangle teezer

Cette différence n’est pas très importante je trouve, enfin pour moi ce n’est pas ça qui fait que l’une ou l’autre brosse est mieux.

La différence importante, celle qui fait que la Sibel est un tout petit peu plus « dure » avec les nœuds, c’est l’épaisseur des picots. Ceux de la Sibel sont un peu plus épais, ce qui fait un point négatif si on est VRAIMENT douillette des cheveux, mais un point positif pour la solidité de la brosse! En effet les picots ne se tordent pas aussi facilement, la longévité de la brosse se voit donc augmentée.

zoom brosse sibel D-meli-melo

Conclusion : la brosse D-meli-melo

Bon vous l’avez compris, j‘adore cette brosse! Je la trouve sublime, et qu’elle tire un tout petit peu plus ne me dérange en rien. Donc si vous cherchez un quasi dupe de la brosse tangle teezer, et que vous n’êtes pas ultra sensible de la tignasse (faudra quand même le faire pour sentir la différence), la D-meli-melo Sibel est faite pour vous! En plus, elle existe sous plein de couleurs et formes différentes, des rétros pastel, des noires rock, … Enfin bref pour tous les goûts!

J’ai eu cette merveille dans un magasin la boutique du coiffeur, mais vous pouvez la trouver sur leur site ou sur sur internet en général pour en moyenne 9€.

Voilà! J’ai fini 😉 J’espère que cet article vous a été utile!

Et vous, quelle est votre brosse préférée?

Biz ♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 3224 fois <3

Allez voir aussi :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *