mascara sculpt kiko : le test

mascara sculpt kiko

Hey! Aujourd’hui je viens pour vous présenter mon test du nouveau mascara sculpt kiko! Pour la petite histoire j’ai acheté une miniature du better than sex de too faced que j’aime beaucoup! Et en passant dans mon kiko j’ai vu leur nouveau mascara avec sa brosse en forme de sablier, comme le better than sex!! Alors bien obligé de le tester non 😉 Présentation : 

mascara sculpt kiko

Packaging

Le packaging de ce mascara est plutôt moderne, noir brillant, tout en angle, très élégant. La forme bien que très particulière est facile à prendre en main, et la longueur du manche est idéal ni trop long ni trop court :).

mascara sculpt kiko packaging

La brosse est en forme de sablier, mais en comparaison elle est beaucoup plus anguleuse que celle de better than sex! Le bout plus large de la brosse est pratique pour les bébé cils aux extrémités mais je dirai que la partie plus fine au milieu est … trop fine – -‘ elle attrape pas grand chose quoi… La brosse bien que ressemblante à celle du too faced est en faite très différente et je ne l’apprécie pas plus que ça…

mascara sculpt kiko zoom brosse
zoom de la brosse
mascara sculpt kiko zoom brosse better than sex
zoom brosse better than sex

Application

Les premières applications sont galères, la texture est trop liquide et trop présente sur la brosse … Mais au bout de quelques jours ouvert il se révèle, devient plus épais, est devient vraiment pas mal! La texture recouvre bien les cils et donne du volume et de la longueur sans non plus tomber dans l’extrême, ce mascara fait de très beaux cils mais on a un résultat travaillé sans être dramatique (si vous voyez se que je veut dire). Attention cependant quand on superpose les couches les cils ont tendance à ce collé les un au autre et faire des paquets…

mascara sculpt kiko cils nu
mes cils tout nu ^^
mascara sculpt kiko cils nu recourbés
cils nu recourbés
mascara sculpt kiko 1 couche
1er couche
mascara sculpt kiko 2 couches
2eme couche

Pour faire une comparaison avec le better than sex, je dirai qu’ils se ressemble beaucoup mais globalement l’effet (sur mes cils tout du moins) est différent. Le kiko allonge bien les cils leur donne un peu de volume et tient très bien la courbure, le better than sex apporte de la longueur mais surtout plus de volume!

Tenue

Ce mascara kiko tient particulièrement bien! Il garde la courbure et ne bouge pas d’un poils de toute la journée! Après j’ai la version waterproof, a voir donc avec la version standard.

Pour le démaquillage, c’est biphase obligatoire, c’est qu’il s’accroche bien le bougre!! Et bizarrement au démaquillage il s’effrite, on se retrouve avec des petits morceaux de mascara autour des yeux Oo. Personnellement je passe une solution micellaire sur le reste de mon visage et j’en profite pour faire partir tout ces petits débris de mascara donc ça ne me gène pas particulièrement, mais bon c’est un détail à noter. 

Conclusion : mascara sculpt kiko

En conclusion, je suis plutôt mitigée sur ce mascara, il fait de jolis cils bien long et recourbés et tient parfaitement toute la journée, mais il ne fait pas des cils wahou et la deuxième couche est limite moche … Après je ne suis pas une grande testeuse de mascara je doit en avoir eux maximum 10 dans ma vie 😛

mascara sculpt kiko maquillage du jour
maquillage du jour, en été less is more!

Voila mon article sur le nouveau mascara sculpt kiko est fini, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ^^

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 2172 fois <3

Allez voir aussi :

8 commentaires

  1. Je ne connais pas plus que ça ce mascara mais le packaging me plaît énormément. Sur tes photos, je trouve pourtant un effet waouh mais bon, après, je n’ai pas non plus le better than sex donc je ne peux pas comparer….

    1. Oui tu as raison ils fait de très jolis cils, mais quand je parle d’effet wahou c’est plutôt niveau volume 🙂 il allonge bien mais je garde mon impression de frange de cils dégarnie :/

  2. Bonjour.
    J’ai les mêmes cils que toi et c’est une vraie galère pour trouver LE mascara.
    Ce Kiko est effectivement assez décevant, mais sur mes cils le better than sex n’est pas mieux!
    Je n’ai obtenu que de bons résultats avec le Younique 3D.
    Bon week-end.

    1. Le too faced est un peu mieux que le kiko sur moi en tout cas 🙂 Après comme je le dit je n’ai pas tester des masses de mascaras donc il me parait bien alors qu’il est peu être nul XD
      Le younique 3D a de super resultats sur les photos c’est vrai mais un peu cher pour moi :/

  3. Bonjour, moi pour trouver un bon mascara je galère ! J’en ai testé des tas et sont restés dans mes tiroirs. Mes cils sont très longs mais ont du mal a recourber. J’ai voulu tester ce mascara version waterproof ; il était en promo, je me suis dit « j’ai pas grand chose à perdre 3,90€ ». Comme tous les mascaras les premières utilisations ne sont pas top, car la texture est trop liquide ; au bout de quelques jours c’est nickel ! Ce mascara doit bien être travaillé pour avoir un bel effet. Bien prendre avec la brosse les cils (au ras des cils) et remonter en faisant comme un petit « zig zag »; avec les bords de la brosse bien travailler le coin externe des cils ainsi que le coin interne. Continuer de travailler avec la brosse pour séparer le cils. Une deuxième couche ne fait pas de paquet si on arrive à bien travailler avec la brosse. Résultat très satisfaisant ; ces cils allongés à l’extrême, effet déployé panoramique ; un véritable effet faux cils. Mieux que les l’Oréal qui étaient jusque là mes chouchous. Des amies me disent  » mais tu mets quoi comme mascara, tes cils sont bien faits, bien déployés, et de côté ils font bien recourbés ! »
    Mon astuce ; si ce mascara vous convient ; achetez 2 mascaras ; vous commencez par utiliser un seul ; quand la texture devient plus épaisse, prendre le neuf pour faire la première couche et la deuxième avec l’ancien ; effet garanti ! Et comme je vous dit je galère pour trouver un mascara qui me convienne et ait l’effet attendu.
    Pour les « pressées » oubliez celui-ci ! Mais si vous avez 7 mn à consacrer à vos cils je vous le conseille, l’effet est topissime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *