Les matissim Nocibé : mon avis

les matissim nocibé mon avis

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous donner mon avis sur les matissim Nocibé 🙂, toute les marques se mettent à sortir leur version de rouge à lèvre fluide au fini matte, après les excellents rouge velouté sans transfert de Sephora, Nocibé sort donc sa version. Ils sont sortis dans l’anonymat total mais je voulais absolument les tester! J’ai donc pris deux teintes la 005 libertine smile et la 006 never forget smile. Présentation :

les matissim nocibé mon avis

Packaging

Le packaging est en plastique brillant de la couleur du RAL, c’est plutôt pratique et l’ensemble ne fait pas de mauvaise qualité. Les motifs sur le tubes sont jolis et j’adore l’effet velours en relief sur le manche! Après je sais pas si ça résistera très longtemps à une trousse de maquillage mais l’effet est joli ^^.

les matissim nocibé avis packaging

Le manche est ni trop long ni trop court, il est très bien, après l’applicateur…. Comment dire… Il est incurvé! Alors oui pour la pulpe de la lèvre c’est cool, mais pour les contours c’est une galère XD, il faut alors utiliser la pointe pour tracer et la encore surprise, la point est carré et pas en pointe! C’est bizarre à utiliser la première foi mais bon on s’en sort… Après de la à dire que j’aime bien… Non j’aime pas… 

les matissim nocibé avis embout

les matissim nocibé avis embout face

Application

J’ai donc prit deux teintes, la 005 libertine Smile qui est un sublime rouge bleuté qui tire sur le framboise, et le 006 Never Forget Smile qui est un beau prune/violet foncé.

les matissim nocibé avis swatch
à gauche le libertine smile et à droit le Never forget smile

La texture est hyper pigmenté et crémeuse! L’application est juste hyper agréable! La matière glisse super bien et c’est tellement opaque qu’une seule couche suffit largement! Pour se qui est de la formulation, rien à dire c’est du très bon matos, après l’odeur est pas agréable du tout… Elle n’est pas aussi chimique que les rouge édition velvet de bourjois mais clairement elle n’est pas super, un peu comme si ils avaient essayer de leur donner une odeur agréable mais que.. ba non le parfum a pas prit et c’est pas terrible… Et pour être franche, je la sens encore quand le RAL est posé, donc j’ai cette odeur bizarre toute la journée sous le nez…

les matissim nocibé avis libertine smile
005 Libertine Smile

Pour se qui est du fini, je dois dire qu’il n’est pas parfaitement matte… une peu semi-matte/satiné je dirais. En faite la matière ne sèche jamais tout à fait et c’est bizarre… Après visuellement c’est joli, mais sur les lèvres on sens que c’est pas sec! Et du coup, bonjour les transferts!

les matissim nocibé avis never forget smile
006 Nerver Forget Smile

Tenue

J’ai porté le Libertine Smile pour une soirée, et je dois dire qu’il c’est bien débrouillé! La couleur ne file absolument pas dans les plis ou les ridules, se qui assure un résultat joli pour toute la soirée (ou journée :P), après comme il fait des transferts partout, après avoir manger le centre des lèvres sont à retoucher. Je l’ai aussi essayé en journée, une longue journée de 10 heures, et pareil il s’est bien débrouillé, mais la fin de journée, les contours sont moins nettes et la matière s’est légèrement agglutinée dans les plis, mais rien de méchant.

les matissim nocibé avis tenue never forget smile
le 006 après un repas

Et les retouches ne sont pas moches! Avec certains rouge à lèvres liquides les retouches sont horribles, la matière sèche ne fusionne pas avec la nouvelle et on se retrouve avec des marques… Mais la ça va le tout reste très joli, surement du au fait que la matière n’est jamais tout à fait sèche.

Conclusion: les matissim Nocibé

En conclusion, je suis mitigée sur ces matissim nocibé… Dans un sens la matière est hyper opaque et la couleur est dingue et lumineuse! Mais d’un autre coté l’applicateur est chiant, l’odeur pas terrible et le fini pas matte. Après le fini ne me déplaît pas mais je voulais du matte moi…

Il coute 9,95€ et je dois dire que pour ce prix la, je préfère prendre des rouges velouté sans transfert de Sephora. Ils ne sont pas mauvais c’est sur, mais ils ne sont pas transcendant non plus et je suis mitigée… J’aime le fini mais je ne les met pas souvent, ça me soule rien que de penser à l’application – -‘.

En vente ici pour 9,95€

Voila mon article sur les matissim nocibé est fini! J’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! 

les matissim nocibé avis maquillage
une de mes photos instagram, le filtre a changé la couleur du 006, fiez vous au swatch

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 6027 fois <3

Allez voir aussi :

6 commentaires

    1. Oui je suis dégoutée moi aussi :/ pour ce prix la autant aller vers ceux de sephora même si les couleurs proposées sont super belles :/

    1. Je préfère ceux de sephora pour leur application leur odeur et leur tenue 🙂 après ceux la sont plus confortables je trouve… J’espère t’avoir été utile ^^ biz

  1. Les couleurs sont sublimes dommage que l’embout et l’odeur ne soient pas tops ! Tu devrais essayer les rouges sans transfert de Sephora ils sont tops enfin si bien sur tu ne les as pas testé 🙂

    Bisous

    1. C’est sur que les couleurs sont vraiment éclatante je trouve 🙂 le produit en lui même n’est pas mauvais quoi ^^. Oui les sans transfert sephora je connais ^^ j’ai deux teintes mais pas du tout les plus connus et elles doivent être discontinué aujourd’hui XD il faut que j’arrive à mettre la main sur le fameux numéro 13!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *