Les matt balm revlon : mon avis

matt balm revlon

Salut! Aujourd’hui je reviens pour vous donner mon avis sur les matt balm revlon. Ces petites choses ne sont pas nouvelles et avaient déjà fait grand bruit lord de leur sorties, mais je profite de la sortie de nouvelle couleurs pour vous donner mon avis à moi :P. J’ai en ma possession une couleur de la première gamme le 225 et un des nouvelles couleurs le 270, présentation :

matt balm revlon

Packaging

Ces rouges à lèvres se présentent sous forme de jumbo que l’on twist. La matière matt des jumbo de la même couleur que le RAL est très agréable à prendre en main et pas salissant du tout se qui est un bon point, la molette argent ne fait pas cheap et ne se grippe pas du tout, packaging simple et efficace.

matt balm revlon packaging

On pourrait pourtant leur faire un reproche (mais ça c’est pour tout les RAL de cette forme), au début la pointe est pratique pour faire les contours des lèvres, mais avec le temps l’embout devient moins précis et devient plat … bof bof

Application

La matière est très agréable et glisse parfaitement sur les lèvres! Presque crémeuse, ces matt balm sont bel et bien des baumes, mais avec une bonne pigmentation! Ils ne marquent pas les peaux mortes, se qui est plutôt rare pour des rouges à lèvres matte. Après pour moi ils ne sont pas totalement matte comme les rouge edition velvet par exemple, plutôt semi matt, se que je préfère car on évite l’effet figé.

Après petit détail, ces baumes sont mentholé, alors il y en a qui aime et d’autre pas, moi j’aime pas … Mais comme la sensation part rapidement ça va. 

matt balm revlon couleur

J’ai choisi le 225 sultry qui est un sublime bois de rose foncé légèrement mauve que j’adore! C’est celui que j’ai eu en premier, je l’avais acheter en cadeau à ma sœur et je l’ai tellement adoré sur elle que ba … je l’ai acheté pour moi aussi ^^’. Le 270 fiery fait parti des nouvelles couleurs et il m’a tout de suite tapé dans l’œil! C’est un rouge bordeaux brun qui colle parfaitement à la tendance des marronné et je dois dire qu’il est sublimissime!! 

matt balm revlon swatch
à gauche le 225 et à droite le 270

Tenue

Niveau tenue, ces petites choses se défendent vraiment bien! La matière est très fine et ne dessèche pas les lèvres, mais pour autant ils tiennent facile une journée entière! Même en mangeant ils résistent pas trop mal 🙂 Après je suis une maniaque je fait des retouches mais vraiment c’est pas obligatoire (ma sœur n’en fait jamais et elle ne ressemble pas à rien pour autant XD).

matt balm revlon 225 sultry
225 sultry
matt balm revlon 270 fiery
270 fiery

Conclusion : matt balm revlon

En conclusion , j’aime bien ces petits matt balm. Je les sors quand je ne sais pas trop quoi mettre et ils me sauvent pas mal de matin ^^. Ils sont pratique, beaux, tiennent bien et ne dessèche pas, tout bon quoi! Après la pigmentation n’est pas ouf par rapport à d’autre RAL que j’ai testé, et le packaging va surement devenir peu pratique pour les contours avec le temps, mais ils font leur job.

De bon petit basique en soit 🙂 je regrette cependant le manque de teinte dispo en france et bien sur leur prix en france … A shopper d’urgence en voyage en angleterre donc!

Voila mon petit article sur les matt balm revon est fini 🙂 J’espère qu’il vous aura plu!

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 4743 fois <3

Allez voir aussi :

10 commentaires

    1. Légèrement brillant c’est pas le mot :/ ils ne brillent pas ça c’est sur et certain! Après oui ils sont un peu satiné, pas tout à fait matt quoi 🙂

  1. J’ai swatché Flamboyante à Monoprix et j’ai été très déçue de la couleur par rapport au packaging :/
    Sinon j’aime bien ces sticks mattes, c’est très pratique je trouve à appliquer 😉
    Bisous !

    1. C’est vrai que la matière n’est pas aussi opaque que la couleur du tube se qui est dommage :/ Mais ils sont tellement pratique et confortable que je les aime quand même ^^ biz

  2. J’en ai un. Je ne sais plus en quelle teinte d’ailleurs. Mais je me souviens que je l’aimais bien. Je parle au passé parce que bizarrement, je ne l’utilise pas beaucoup. Il faudrait que je le ressorte de mes tiroirs. 🙂

    1. Je suis un peu comme toi 🙂 le sultry est resté dans mes tiroirs jusqu’à se que j’achète l’autre et la révélation « mais pourquoi je ne l’utilisais plus ?? » , ressors le ils sont vraiment sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *