Les meet matte The Balm : mon avis

meet matte the balm

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous parler des rouges à lèvres liquide matte meet matte The Balm! Alors ceux la franchement je lorgnais dessus depuis des lustres! J’attendais leur arrivée en France :D. Et quand ils sont arrivés dans les Monoprix j’étais tellement heureuse! Mais non pas dans mon Monoprix à moi… Et celui des champs Elysée évidement il n’y avait plus les couleurs que je voulais :(. Et la magie! Une vente privée Beauté Privée youpi! J’ai donc prit toute les teintes que je voulais 😀 Présentation :

meet matte the balm

Packaging

Les rouges à lèvres sont vendu dans des petits packagings en cartons hyper bien fait comme à l’habitude de The Balm :). On peut y retrouver pleins de petits détails hyper amusants ^^.

meet matte the balm carton

Les rouges en eux même sont des tubes en plastique transparents pour voir la couleur du produit. Plutôt solide, simple et pas cheap, pas mal donc. Mais il faut maintenir les tubes à la verticale sous peine d’avoir du produit qui coule dans le bouchon car il y a une accumulation de produit dans l’essoreur …

meet matte the balm tube

L’embout applicateur est en mousse classique, mes préférés. Il est précis, mais assez large pour pouvoir remplir les lèvres. La quantité de produit sortie est suffisante pour faire une fine couche, et si il en manque un peu, comme le produit s’accumule dans l’essoreur et le manche, on peut en piquer un peu en plus sans replonger l’applicateur.

meet matte the balm embout

Application

J’ai donc choisi 4 couleurs, Committed un nude un peu pêche/rosé, Charming un sublime vieux rose/mauve foncé, Loyal le parfait rouge bleuté et Adoring un bordeaux profond.

meet matte the balm teintes

La matière est différente selon les teintes, pour Charming et Committed elle est liquide mais un peu plus épaisse que Loyal et Adoring qui sont vraiment liquide. L’application est donc plus facile avec les teintes un peu plus épaisse car les liquides doivent être travailler plus longuement. 

meet matte the balm swatch

L’odeur lors de l’application est très présente, une menthe vanillé hyper sympa qui me fait penser à de la glace menthe chocolat ^^mais part au bout de quelques secondes sur les lèvres. L’effet mentholé lors de l’application donne un effet frais très agréable mais ne pique pas du tout! Un bon point pour moi car généralement je n’aime pas les effets mentholés.

meet matte the balm swatch levre

Le fini est totalement matte! Mais je trouve qu’il ne fait pas du tout d’effet plâtre, et les couleurs restent lumineuses! Pour se qui est des transferts, ils transfèrent un tout petit peu quand on fait des bisous mais pas du tout sur les verres ou les fourchettes.

meet matte the balm transfert charming
ici avec la teinte Charming

Tenue

J’ai pu tester toute les teintes sur mes lèvres une journée entière je peut donc vous en parler. Les teintes Committed et Charming tiennent mieux que Loyal et Adoring, mais on s’y attend un peut étant donné que se sont des teintes plus foncées. Le résultat reste homogène mais avec le temps, la matière fait des minis lignes dans les ridules des lèvres. Mise à part ça, ils ne bougent pas d’une poil, et reste hyper confortable toute la journée!

meet matte the balm ligne
Charming après un repas. On vois la légère perte de matière et les lignes de produits dans les ridules

Toute les couleurs tiennent facilement un repas! On perd un petit peu de couleur mais vraiment un minimum et franchement visuellement ça reste hyper portable. Pour le teste je n’ai pas fait de retouche, et j’ai manger une deuxième foi avec. Après le deuxième repas Committed et Charming sont entamés au milieu des lèvres et même si la retouche n’est pas obligatoire étant donné que les couleurs sont claires, mieux vaut en faire une car ça n’est pas très esthétique à mon sens. Par contre Loyal et Adoring retouche obligatoire sinon c’est affreux! Contours hyper coloré et centre tout nu…

meet matte the balm tenue
Charming pendant l’après midi (pas de retouche au repas)

Conclusion : les meet matte The Balm

En conclusion, je les adore complètement! La tenue de ouf, des couleurs sublimes et une odeur sympa! Ils ont des défauts c’est sûr, mais vraiment minimes! Et de tous les rouges à lèvres liquide matte que j’ai, ils sont dans mon top 3! Je ne peu que vous les conseillés!

Il y a des rumeurs comme quoi de nouvelles teintes vont bientôt sortir, j’espère que c’est vrai! Ils sont disponible dans certains Monoprix, en Espagne si vous êtes chanceuse et sur certains e-shop.

Vous pouvez retrouvé l’article de ma blog angel Aurélie sur la teinte Charming ici ;). 

Voila mon article très positif sur les meet matte the balm est fini :). J’espère qu’il vous aura plu! En attendant un nouvel article n’hésitez pas à me donner vote avis en commentaire ^^.

Et vous, avez vous testé ces meet matte the balm?

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 4578 fois <3

Allez voir aussi :

11 commentaires

  1. Coucou ma belle =)
    Trop contente de voir que ton avis est si positif 😀 tellement hâte de tester mais va falloir que j’attende lundi pour récupérer mon colis (Rrrr !^^)
    Les teintes sont superbes =) je ferais un petit article certainement aussi !
    Gros bisous

  2. J’ai aussi craqué pour The Balm (d’ailleurs j’ai aussi sorti mon article dessus aujourd’hui haha) et j’avoue qu’en voyant tes swatch je regrette presque de ne pas m’être offerte leur ràl ! Ils sont sublimes !
    Et puis, je découvre ton blog et je l’adore déjà ! Tu fais de superbes photos, j’aime beaucoup ! +1 abonnée pour toi,
    Des bisous à bientôt ! 🙂

  3. Je n’ai qu’une seule teinte, Adoring, mais je l’adore. Je le trouve super confortable & la couleur est dingue !!!! Maintenant, Charming me tente pas mal aussi ahah.. Merci 😛
    Des bisous

    1. Adoring est super beau c’est sûr! Mais j’ai du mal à le poser correctement :/ enfin je mets plus de temps que les autres ^^. charming c’est mon préféré! Il est vraiment sublime! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *