Bourjois Rouge édition : la grande comparaison

rouge édition

Hey! Aujourd’hui je reviens pour mon premier article conjoint avec aunatur-elle ma binôme de blog angel (je vous présente ma binôme et le concept ici). Je vais donc vous présenter ma petite famille de rouge édition et Aurelie vous présentera les siens ici ;). Ayant des teintes différentes vous allez pouvoir avoir une idée de presque toute la gamme ! J’ai pas mal de rouge édition velvet, j’ai testé les rouge édition aqua laque et je viens tout juste je m’offrir deux rouge édition souffle de velvet! Avec tout ce petit monde rouge édition Bourjois, il était temps que je vous les montre tous! Présentation :

rouge édition

Packaging

On va passer rapidement sur le packaging étant donné qu’avec le temps tout le monde le connait et surtout que les trois éditions ont presque le même! La différence au final est dans le fini des flacons. Celui des rouge édition velvet est transparent pour bien voir la couleur du produit la bague au milieu est noire et le bouchon est en plastique de la même couleur que le rouge à lèvre. Celui des rouge édition aqua laque diffère uniquement par le bouchon qui est métallisé et les écritures sur le tube en argent. Enfin les rouge édition souffle de velvet reprennent les même bouchons que les rouge edition velvet classique mais ont une bague blanche et le flacon est matte.

rouge édition packaging

Pour les trois on retrouve un embout mousse que personnellement j’adore, il permet de faire des contours hyper précis et garde la bonne quantité de produit à appliquer.

Les rouges édition velvet

rouge édition velvet

Les premiers sorti, ils sont aujourd’hui très connu! Rouge à lèvres liquide qui se matifient, ils ont une bonne pigmentation, reste en place très longtemps et à ce jour la gamme comprend 17 teintes! Je les aime bien et les porte surtout quand je ne sais pas sur quoi me tourner :). Une valeur sûr quoi! Par contre oui ils sentent bizarre … Perso ça ne me dérange pas plus que ça.

rouge édition velvet swatch

Je vous présente aujourd’hui le Frambourjoise un joli rouge/rose très lumineux, hot pepper un rouge orangé très sympa en été, Olé flamingo! un fuchsia adoucie, flash mais qui reste portable :). Don’t pink of it un nude rosé très clair, Beau brun un sublime nude brun pile dans la tendance du moment, fu(n)chsia une sorte d’entre deux entre frambourjoise et Olé flamingo! et enfin plum plum girl un prune foncé. (article dédié a fu(n)chsia et plum plum girl ici)

rouge édition velvet swatch lèvre
Faite pas attention à ma peau toute moche

Pour voir l’avis de Aurelie sur les teintes happy nude year, don’t pink of it, nude-ist, plum plum girl, grand cru, peach club, frambourjoise c’est ici

Les rouges édition aqua laque

Gamme sortie il y a maintenant un peu plus d’un an, les rouges édition aqua laque se veulent la version « laque » des rouges édition velvet mais avec une sensation d’eau sur les lèvres pas du tout collante. Il existe 8 teintes toute dans les rose/rouge.

rouge édition aqua laque

Etant une grande fan de leur grand frères j’ai voulu les tester et j’ai prit les teintes Viens si tu roses un beau bois de rose qui tire légèrement sur le brun et Fuchsia perché un beau fuchsia plutôt chaud pour le rendre portable. Bon alors ceux la c’est entre amour et haine… J’adore leur rendu! La pigmentation est plus que correcte, la brillance est bien la et leur promesse de sensation d’eau est tenue! Pas du tout collant et hyper frais et agréable à porter! Et en plus ils sentent bon.

rouge édition aqua laque swatch

Mais alors pourquoi je ne les aime pas autant que ça? Mon Dieu la tenue… une vraie catastrophe… La matière file dans les plis et se déplace vers l’intérieur des lèvres ou vers les coins de la bouche… Trop moche… Et la matière aqueuse s’évapore littéralement! En à peine 2h on est sur de ne plus rien avoir! Alors oui les couleurs foncées laissent une légère coloration sur les lèvres, mais le fini brillant… Bye Bye!

rouge édition aqua laque swatch sur lèvre

Alors bon le fini étant super joli je les utilise quand même, mais pas de la façon pour laquelle ils ont été fait. Je les pose par dessus un rouge à lèvre de la même teinte et uniquement sur le centre des lèvres pour un effet repulpant. Clairement je les utilise comme des gloss quoi…

Pour voir l’avis de Aurelie sur les teintes viens si tu roses, fuchsia perché, rosé on the rocks c’est ici

Les rouges édition souffle de velvet

rouge édition souffle de velvet

Nouveauté dans le petit monde rouge édition les rouges édition souffle de velvet se veulent matte mais tout en transparence et surtout, confortable comme des baumes! Je ne pouvais que craquer ^^. Pour leur lancement la gamme comprend 8 teintes dans les rose/rouge/orangé.

rouge édition souffle de vetlvet swatch

J’ai prit deux des teintes les plus foncé, plum plum pidou un rose framboise pour ma part (il était censé être un prune adoucie…) et carameli melo une couleur hybride caramel qui tire sur le bois de rose. Je suis un peu déçu par le plum plum pidou que je pensais vraiment prune, mais les deux couleurs restent tout de même très jolies et surtout très portable pour tout les jours.

rouge edition souffle de velvet swatch sur lèvre
La il y a une seule couche, pour plus d’intensité il faut en mettre deux

Niveau couleur, on est vraiment sur du matte transparent! C’est assez innovateur et assez déconcertant dans un premier temps. La matière est une sorte de mousse très douce (silicone bonjour) hyper confortable qui laisse un voile de couleur matte très léger sur les lèvres. Pour avoir une belle intensité de couleur mieux vaut mettre deux couches de produits.

La matière conserve étonnamment bien l’hydratation des lèvres et leur promesse d’un sensation baume est tenue! Pour la tenue, rien de bien extraordinaire ça tiens 3h sur les lèvres et ensuite la couleur commence à partir, mais pas de façon trop moche, cela reste uniforme. Et surprise! on garde un voile coloré sur les lèvres! Ce truc bien que hyper confortable teinte réellement les lèvres en dessous! J’ai été agréablement surprise ^^.

Pour voir l’avis de Aurelie sur la teinte Cherry leader c’est ici

Conclusion : ma famille rouge édition bourjois

En conclusion, j’aime bien cette gamme en générale, mais je préfère de loin les rouges édition velvet aux autres. Les aqua laque sont jolis mais tenue horrible, et les souffle de velvet sont une super innovation mais je préfère les rouges bien opaque ;). Après pour les filles qui cherchent du matte mais pas trop voyant et qui reste confortable, ils sont parfait!  

Cet article étant un article conjoint avec ma binôme de blog angel aunatur-elle je vous invite à aller voir son article sur son avis à elle sur cette gamme ici ;). Elle y swatch des couleurs différente des miennes! Donc si vous êtes curieuse allez y ;).

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! 

Et vous, quelle est votre gamme rouge édition préférée?

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 9839 fois <3

Allez voir aussi :

10 commentaires

  1. Tu as une très belle collection ! Je viens seulement de me mettre au Velvet. Et comme toi je les adore. Je n’en ai que 3 pour l’instant mais je pense que ma collection finira par s’agrandir. Je suis bien tentée aussi par la version Souffle de Velvet qui je trouve rend vraiment bien sur les lèvres. Gros Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *