Velvet lip Glide Mind Game de Nars : 1er impression

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un des coffret de Noël de la marque Nars, le velvet lip glide set Mind Game! Il faut savoir que je n’ai aucun produit Nars! Et pourtant c’est une marque qui me donne depuis pas mal de temps! Ils ont récemment sorti des rouges à lèvres liquide velours les Velvet lip Glide, et grande fan de cette forme de rouge à lèvre, j’ai de suite voulu tester!

Et comme une tentation n’arrive jamais seule! Ils sortent pour Noël de magnifique kit de produit, donc le Velvet lip glide Mind Game, qui est une kit constituer de 6 miniatures de Velvet lip Glide, toutes dans des ton relativement mauve/prune (que j’affectionne tout particulièrement en ce moment) dont des couleurs inédites! Que voulez vous, je ne pouvais que craquer! Présentation : 

velvet-lip-glide

Packaging

Les 6 miniatures se trouvent dans un carton violet texture un peu gomme de bonne qualité, avec une magnifique photo de l’artiste en collaboration cette année, Sarah Moon. Le packaging est magnifique! Mais il ne fait pas du tout coffret de Noël XD se que je trouve dommage.

velvet-lip-glide-mind-game

Les miniatures ne sont pas ridicule, 3,4mL de produit c’est plutôt pas mal! On retrouve un tube en plastique transparent qui permet de voir la couleur du produit à l’intérieur, quand on a une collection, c’est extrêmement utile! Le bouchon est en gomme noir avec écrit NARS dessus.

velvet-lip-glide-packaging

L’embout est en mousse plat légèrement biseauté. Pas ma forme préférée mais après utilisation je peu dire que l’application n’est pas compliqué. A noté cependant que la tige est assez courte, quand j’applique le rouge je fini toujours pas en mettre sur le bouchon car celui si est trop gros et trop proche de ma bouche lors de l’application. Une tige plus longue aurai évitée ce problème.

Application

J’ai donc 6 teintes a vous présenté! Et je peu vous dire que quand j’ai vu les couleurs, je suis tout de suite tombée amoureuses! Le choix de teinte est juste sublime! Très porté sur les teintes d’automne hivers avec du mauve du bois de rose du prune… Sublime!!

velvet-lip-glide-nom

L’application se fait très bien! La texture est velouté, entre le mousseux et le crème… Très particulier! La matière glisse toute seule, ne marque pas du tout les petites peaux et la pigmentation est au rdv! Le fini n’est pas du tout matte comme leur nom pourrai le suggéré, mais je comprend l’utilisation du terme « velvet », le texture est comme du velours… Difficile à expliquer!

A noté que la couleur est « modulable ». En effet on peu appliquer une couche assez fine de produit pour un rendu velours tout en gardant une belle pigmentation (voir swatch sur lèvres), mais on peu aussi en mettre une couche plus épaisse! On perd le rendu velours mais on gagne en intensité et en profondeur de couleur!

D’ou la différence de couleur en les swatchs sur mains où il y a plus de produit que sur les swatchs sur lèvres sur lesquelles j’ai « étiré » la matière.

velvet-lip-glide-swatch

Comme vous pouvez le voir, le Unspeakable et le Plato’s se ressemble énormément! Si on peut voir une petite différence dans les tubes, sur la main (et en couche plus « épaisse ») la différence et vraiment vraiment légère… Le Unspeakable est un chouïa plus froid et mauve et le Plato’s un chouïa plus chaud et fushia… Mais il faut avoir l’oeil vraiment…

Et sur les lèvres (en couche fini) comme vous allez le voir plus bas… On le voit absolument pas la différence… Et pourtant j’ai de bon yeux je vous assure… Je trouve ça dommage pour une marque  aussi prestigieuse de faire des couleurs aussi proche…

Je me demande même si je n’ai pas un kit défectueux !

Swatch

velvet-lip-glide-bound

On commence avec le Bound qui est la couleur la plus claire du kit. Et franchement c’est celle que je préfère! Et je suis la première étonnée! Du kit c’est celle qui me plaisait le moins, trop claire pour ma carnation. Mais au final portée, je l’adore! C’est un petit bébé rose légèrement mauve que je trouve hyper doux! Avec ce genre de texture velours, on a un effet lèvres lisses je le trouve vraiment réussi! Ma grosse surprise de ce kit donc ;). 

velvet-lip-glide-unspeakable

Le Unspeakable est un prune, en tube et sur la main il paraissait plus froid, mais posé il s’est avéré plus chaud que se dont je m’attendais. La couleur reste cependant magnifique! Et en couche plus épaisse que sur la photo il retrouve un peu plus son côté froid/mauve. 

velvet-lip-glide-platos

Le Plato’s est aussi très beau, mais quand on pouvait voir une petite différence sur la main, on ne voit plus rien posé… Clairement quand j’ai prit les photos j’ai eu peur d’avoir posé deux foi le même… Mais non… Ils sont juste identique sur moi ou presque. Si on ouvre vraiment l’oeil on peut voir une légère différence dans les sous ton et le coté plus chaud et moins prune du plato’s comparé au unspeakable… Mais dans la vie de tout les jours, sans son microscope, ils sont pareils sur moi… Belle couleur donc, mais grosse déception… Deux couleurs identiques dans le même kit… 

C’est une des teintes inédite.

velvet-lip-glide-no-675

Le No. 675 est l’ovni de ce kit, entouré de couleur prune et mauve, on retrouve ici une teinte très particulière! Je le décrirai comme un mélange de brun et de rouille avec une touche de rose. Il est soutenu, et dans l’absolu reste froid, mais en comparaison des autres il parait beaucoup plus chaud. Je le trouve très original! Quand on pose en couche plus épaisse il ressort plus brun (swatch sur main).

velvet-lip-glide-chez-claude

La teinte Chez Claude est une sublime rose framboise éclatant! Il a de petits sous ton prune qui le rendent plus hivernal qu’un vrai framboise printanier. Cette teinte donne de la lumière au visage je la trouve vraiment superbe! Un bon entre deux entre un rose et un rouge.

C’est une des couleur inédite.  

velvet-lip-glide-toy

Et enfin le dernier mais pas des moindres, le Toy! Cette teinte prune violacé très foncé est celle que j’attendais le plus au tournant! En effet ce genre de matière velours crème confortable ne fait souvent pas bon ménage avec les teintes extrêmement froide comme les violets foncés.

Et j’avais raison de me méfiée! C’est la teinte la plus difficile à appliquer, la matière s’étale bien mais la pigmentation n’est pas homogène et a tendance à faire des plaques de couleurs… pour faire cette photo j’ai du mettre une couche plus épaisse que les autre, homogénéisé le tout, et surtout ne plus pincer mes lèvres! La couleur se déplace au moindre mouvement, et sans crayon en dessous par transparence on a des « trous ». 

C’est une couleur vraiment très belle, mais cette teinte méritera beaucoup plus de travaille et je pense un crayon en dessous pour éviter de se retrouver avec des endroits plus clairs que d’autre.

C’est une des couleurs inédite.

Conclusion : velvet lip glide

Ma première impression sur ce kit est donc assez mitigée… Dans un sens j’adore la texture pigmenté, lissante et velouté (qui en plus sent très bon!), le rendu est aussi vraiment très beau, mais le choix de couleur qui de prime abord m’avais fait chaviré se révèle au final sur les lèvres assez uniforme avec des couleurs identiques (unspeakable et plato’s) et une très proche (Chez Claude). S’ajoute à cela que la teinte Toy est clairement plus compliquée à porter que les autres… 

Je ne les ai pas encore porté toute une journée étant en période de révision je n’ai pas le loisir de porté du rouge à lèvre (#enferméecheztoitutaff), mais je pense qu’avec ce genre de texture très confortable des retouches sont inévitables. 

Pour se qui est de mon avis sur les velvet lip glide, étant donné que mes points négatifs viennent principalement des teintes exclusives, je peu vous les conseillés. Les teintes en collection permanente (Bound, Unspeakable, No 675) sont très réussi et la formulation est unique! Très pigmenté, velours, lissante et hyper confortable!

Voila mon article sur ce kit de noël Mind Game de Velvet lip Glide est fini! J’espère qu’il vous aura été utile! En attendant de me retrouver dans un nouvel article n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Et vous, les avez vous testés ces Velvet Lip Glide?

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 605 fois <3

Allez voir aussi :

6 commentaires

  1. J’ai lu pas mal de revue sur ce kit. Il semble malgré tout assez intéressant mais bon, contrairement à beaucoup de beauty addict, je ne suis pas une méga fan de Nars. C’est vraiment très dommage pour Toy,c’est la teinte la plus susceptible de me plaire mais si l’application est compliquée et pire, si la matière se déplace trop facilement que tu le dis, je passe mon chemin. Haha. Merci pour ta revue en tout cas.

    1. Moi aussi c’est la teinte qui me plaisait le plus de prime abord :/, c’est dommage en effet car la formulation est vraiment sympa! Une amélioration sur les teintes hyper foncées ne serrai pas du luxe 😛

    1. Oui c’est surement se qui est le plus attrayant dans ce kit ^^ la sélection de couleur! Mais la qualité de la formule est pas mal non plus, à voir si pour le prix c’est rentable ou non, chacun son avis et son budget maquillage.

  2. Bonjour.
    Si tu as un doute sur la défectuosité du kit, tu devrais envoyer un message à la marque pour essayer de comprendre. Je comprends que tu sois un peu déçue par la similarité de deux teintes. Mais rien que pour la 675qui te va comme un gant, tu as bien fait d’acheter le kit!
    Bonne journée.

    1. Après avoir sillonnée la toile pour voir d’autre avis sur ce kit, apparemment ces deux couleurs se ressemblent bel et bien énormément, et sur la couleur naturellement foncée de mes lèvres on ne voit pas la différence… Mais sur certaines carnations plus claire on la voit! Dommage pour moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *