Les vernis à l’huile l’oréal : le test !

vernis a l'huile l'oreal

Hey! Aujourd’hui je revient pour mon deuxième article vernis et je vais vous parler des nouveaux vernis à l’huile l’oréal! Je les ai eu lors des promo carrefour comme les super gel rimmel dont je vous parlais ici, et je dois dire que je sui mitigée, à la foi j’adore, ils sont hyper brillant pas besoins de  top coat et mon dieu comme ils sentent bon, mais à la foi je suis agacée ils fond des bulles immondes :'( … Présentation :

vernis a l'huile l'oreal

Packaging

J’adore totalement leur packaging! Le flacon est juste trop beau, hyper chic, un peu vintage comme ça type « matelassé ». La contenance est très raisonnable (même si personne ne fini jamais un vernis). J’adore le détail des pastilles sur le haut des vernis pour mieux les retrouvés. Et je suis fan du pinceau! Que dire de plus! Un gros oui packaging!

vernis a l'huile l'oreal packaging

Le pinceau est large et c’est ma forme de pinceau préférée! Franchement avec ce genre de pinceau en deux temps trois mouvements on a fini c’est un bonheur! Et je trouve leur idée de faire un manche échelonné pour faire un réservoir de produit hyper intelligent! La hauteur du col aussi est différent, ici il est très long se qui permet de bien égoutter le pinceau. Non franchement niveau packaging chapeau! 

Après juste par se que je suis tatillon, c’est difficile de bien doser la quantité de vernis sur le pinceau… Pour faire des couches bien fines on à beau égoutter le pinceau sur le col, la présence du réservoir sur le manche fait que si on tarde trop à faire notre couche fini, la matière coule du manche jusqu’à l’ongle, et on a plus du tout une couches fine mais une couche normale… Bref je ronchonne ^^’.

Application

vernis a l'huile l'oreal couleur

J’ai prit trois couleurs dans cette gamme, la 556 Grenat irréverent qui est un sublime rouge/prune extrêmement foncé presque noir hyper chic, le 114 Nude demoiselle un bébé rose crème très clair presque blanc effet mains propres et le 552 Rubis folies un beau rouge profond par se que j’ai un problème avec les rouges profonds (j’ai en mille…)

vernis a l'huile l'oreal swatch

Voila le point sur lequel je suis agacée avec ces vernis… Comme je l’ai dis plus haut il est difficile de faire des couches hyper fines, on fait donc des couches un peu moins fine de se qu’il faudrait… Le vernis glisse bien la dessus pas de problème, les couches sèches vite la encore pas de problème, pour les couleurs foncés deux couches c’est nickel et la clair trois, opacité plutôt pas mal donc … Mais mon dieu ce vernis ne peut pas s’empêcher de faire des bulles partout!!!!! C’est affreux pour une maniaque des ongles comme moi !!!

vernis a l'huile l'oreal bulle
J’avoue sur l’autre main il y a moins de bulles… Mais c’est quand même bien moche!

Alors oui je pense qu’en faisant des couches plus fines on aurai moins de bulles mais c’est pas super facile avec le réservoir faut aller assez vite pour que la matière ne coule pas du col au pinceau… Et moi j’aime prendre mon temps pour faire mon vernis crotte! Du coup je les boude car je déteste les bulles…

vernis a l'huile l'oreal manucure nude demoiselle

Je n’ai pas posé de top coat par dessus car il brille déjà bien assez tout seul (se qui est cool), et j’ai eu peur de faire partir la super odeur des vernis! Car oui en séchant ils sentent super bon! Une odeur très féminine un peu vintage qui me fait penser aux cosmétiques de nos mères, chacun ses goût mais la moi j’adore totalement ^^.  

Tenue

La forte odeur de parfum que j’adore s’atténue au bout de 2 jours mais ne disparait jamais totalement. Même au bout de 7jours on le sent encore :). Le vernis tient très bien le coup, pas de rayure pas de fissure pas d’écaille! Un vrai warrior!

vernis a l'huile l'oreal tenue
photo prise après 7 jours de pose

Par contre avec le temps la couleur se terni et on a un film sombre sur la couleur (on peut le voir à la comparaison des deux photos). La brillance ne disparait jamais totalement mais clairement le vernis est moins lumineux et éclatant qu’à la pose. Je pense quand même que ce ternissement sera moins visible sur les couleur foncées. 

Autre option, mettre un top coat, je pense que cela limitera ce phénomène de ternissement. À tester.

Conclusion : vernis à l’huile l’oréal

En conclusion, le vernis est opaque, tient super bien, sens super bon, s’applique bien, et la manucure reste quand même très belle! Mais il y a des bulles… Alors peut être que le problème vient du faite que nude demoiselle est très pâle et nécessaire trois couches … Mais bon je trouve ça dommage car mise à part cela ils sont parfait!

Je vous les conseil quand même car se sont de super vernis qui ont un rendu très beau et qui sentent très bon! Mais allez plus vers les couleurs foncées qui nécessitent moins de couches se qui limite les bulles.

Voila mon article sur les nouveaux vernis à l’huile l’Oréal est fini 🙂 J’espère qu’il vous aura plus! En attendant un nouvel article n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉

Et vous, ils vous donnent envie ces petits vernis?

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 3339 fois <3

Allez voir aussi :

6 commentaires

  1. Juste une question : est-ce que tu secoues tes vernis de haut en bas avant de l’appliquer? Cela explique les bulles en général. Il faut faire rouler le vernis entre les mains pour homogénéiser la texture (c’est mon esthéticienne qui me l’a appris).
    Bonne journée!
    PS : je vois les photos, c’est parfait 😉

    1. A oui oui l’astuce qui m’a changer la vie il y a quelques années ^^ après je l’ai posé juste après l’avoir acheté dans le sac qui sait il a peu être passé sont temps a être shaké 😛
      Oui je suis contente j’ai trouvé le problème des photos 😉

  2. Salut ! J’adore ces vernis à ongles ! Je possède la teinte 220 dimanche après-midi puis j’ai tellement adoré cette nouvelle collection de vernis que j’ai craqué pour le sublime 556 Grenat Irréverent et ensuite pour le 114 nude Demoiselle 🙂 super article en tout cas ! J’ai moi aussi consacré un article pour le tout premier vernis que j’ai acheté de cette collection
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *