Mon vernis Galerie Lafayette : ma déception

vernis galerie lafayette manucure

Salut! Aujourd’hui je vous présente mon article sur la manucure de la semaine! Et cette semaine (enfin presque), j’ai porter un vernis galerie Lafayette! Alors oui la couleur est juste trop belle! Mais vous allez vite comprendre que je ne l’aime pas du tout… Présentation :

vernis Galerie Lafayette avis

Packaging

Le packaging est sobre, bouteille en verre transparente, embout et écritures blanches mattes. Je ne le trouve pas trop cheap, même plutôt sympa un peu estival, mais on sens quand même que se ne sont pas des vernis de « grande » qualité. Mais ça passe.

vernis galerie lafayette avis flacon

J’ai eu une grosse déception sur le pinceau. De prime abord il semble être large en langue de chat comme j’adore, mais en faite il est assez bizarre. Il est plus large que la normal oui, mais absolument pas symétrique! Se qui fait que pour l’application sur ongle d’un côté on a des bords nickel et de l’autre ou on est trop loin ou on colore la peau aussi… En faite c’est assez chiant de toujours regarder les bords, on ne peut pas faire confiance a ce pinceau je ne l’aime pas !

vernis galerie lafayette packaging
On ne voit pas bien, mais le pinceau n’est vraiment pas pareil à gauche et à droite

Application

L’application je suis mitigée… D’un côté le pinceau est un cauchemar! J’en viens même à penser que j’ai eu un défectueux tellement il m’énerve! Mais de l’autre la matière est plutôt bien réussi.

vernis galerie lafayette manucure

L’opacité est bonne, en une couche fine on a un résultat déjà pas mal et en deux couches un résultat nickel. La matière glisse bien sur l’ongle même en couche fine, et sèche plutôt rapidement (5min je dirai). Si on travail en couche fine le vernis ne fait absolument pas de bulle, et ça, c’est la vie!

vernis Galerie Lafayette avis

La couleur est un sublime vert entre le menthe et le sapin! Hyper lumineux très estival il me donne envie de printemps de soleil de fleur et de papillons :3. Appliquer avec base et top coat on a un résultat hyper brillant hyper lumineux j’adore! Cette couleur j’en suis folle!

Tenue

Et la… C’est la catastrophe… Il faut savoir que les vernis de moyenne et bonne qualité tiennent facilement 1 semaine sur moi, et que les très médiocre tiennent tout de même 3-4jours. Et bien là, on est dans le très médiocre! 

vernis galerie lafayette tenue 2jours
L’écaille du petit doigt est apparu au 1er jours et celle majeur le 2ème jour

Déjà au premier jour après la pose j’ai une écaille! Alors je me dis que c’est surement moi qui utilise trop mes mains en ce moment, et que la qualité de mon ongle à cette endroit est peu être limite… Mais quand le lendemain j’en au une autre sur un ongle différent! Là je sais direct que le vernis est pas terrible…

vernis galerie lafayette tenue 3 jours
Au bout de 3jours

Au bout de 3 jours j’ai des écailles sur plusieurs doigts de mains différentes et le vernis commence déjà à se rétracter… Ok je le garde sur les ongles pour l’article quoi… Par se que là c’est devenu plutôt moche…

vernis galerie lafayette tenue 3 jours droite
3ème jour l’autre main s’en sort beaucoup mieux

Au bout de 5 jours je craque! Des écailles partout, des fissures qui commencent à pointé le bout de leur nez, des bords rétractés de plus de 1millimètre, la couleur hyper estivale et lumineuse est devenu fade et le vernis commence a partir en plaque vous savez, quand on tire ça « pèle » affreux… Photo pour le blog et hop dissolvant!

vernis galerie lafayette 5 jours
5ème jour, les fissures sont apparues sur l’autre main

Conclusion : vernis Galerie Lafayette

En conclusion, je ne vous les conseil pas du tout! Alors oui c’est hyper rare que je parle de produits qui ne m’ont pas plu sur le blog, mais là je suis tellement dégoutée qu’il fallait que j’en parle! Ils avaient pourtant tout pour plaire ces petits vernis Galerie Lafayette! La gamme de couleur est dingue, chaque teinte porte un nom masculin c’est mignon, le packaging n’est pas trop cheap et surtout le prix est très raisonnable! 3,90€ au Galerie Lafayette.

Mais là non, je dis pas possible… Le pinceau est mal fini, et la tenue est juste abominable… Sur moi, il a tenue 5 jours grnad maximum, pour les filles qui ne tiennent pas aussi facilement le vernis que moi… J’ai bien peur qu’au bout de 2 jours le truc se casse la tronche…

Et surtout les filles! Pour ce prix là vous trouverez de très bon vernis dans d’autre marques! Oui oui je vous assure! Je vous en présenterez promis, mais de tête je pense au Kiko classique à 2,50€ par exemple.

Voila mon article sur les vernis Galerie Lafayette est fini, j’espère qu’il vous aura été utile! En attendant une nouvel article n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire!

Vous aussi vous avez été déçu par des vernis? Racontez moi ça m’évitera de les acheter moi même 😉

Biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 2507 fois <3

Allez voir aussi :

5 commentaires

  1. Je ne connaît pas du tout cela, mais ça ne donne pas envie!
    C’est d’ailleurs pour ça que je suis passer au vernis semi-permanent, trop de déception !
    Cela dit très bon article 🙂

    1. Le vernis semi-permanent a l’air prometteur! Le résultats à l’air super beaux et tiens hyper bien! Mais mes ongles poussent bien trop vite pour cette technique je suis dégoutée :/ Merci 😉 Biz

    1. Aha oui c’est toujours bien de s’éviter une catastrophe 😉 J’en ai quelques un des Sinfulcolor mais je dois avouer que je ne les ai toujours pas testés XD trop de vernis en attente XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *