Les Vice Lipstick de Urban Decay : ma collection

vice-lipstick-pastilles

Hey! Aujourd’hui je reviens pour vous présenté ma petite collection des Vice Lipstick de Urban Decay! Déjà grande fan de leur rouges à lèvres, la sortie et le repackaging des Vice Lipstick n’a fait qu’aggravé mon addiction! A ce jour entre les anciens packaging et les nouveaux je commence à avoir une belle collection, et leur formule étant si chère à mon coeur, je me dois de vous montrer tout ça ! Présentation : 

vice-lipstick

Packaging

Je vous présente ici les nouveaux packaging car les anciens ne sont plus commercialé. Mais sachez que la formulation des anciens rouges à lèvres reste la même! Seul le packaging a changé! 

vice-lipstick-collection

Les nouveaux Vice Lipstick sont sous forme de tube métallisé. Le nouveau look de ces rouges à lèvres reste original comme à l’habitude de UD mais à un coté qualitatif que j’apprécie. Le rouge est « lourd », on a un bel objet dans la main! Neuf on a du mal à sortir le tube car la bague est assez fine, mais par la suite rien à signalé.

vice-lipstick-tube

Petit plus, UD a pensé à mettre une pastille avec la couleur, le nom et le fini du rouge! Ca parait anodin comme ça, mais quand on a autant de RAL que moi ces petites pastilles vous sauve le matin!

vice-lipstick-pastilles

Contrairement aux anciens packaging, le raisin est de forme classique! Et bon Dieu merci pour ça Urban Decay! Par se que franchement vos raisins rond … On est pas copains! Bien que totalement classique, c’est la meilleure forme pour faire de tracé précis! 

vice-lipstick-raisin

Application

Pour cette nouvelle collection Urban Decay a sorti 6 finis différents dont trois qui existaient déjà qui ont juste changé de packaging :

  • Sheer : brillant et transparent (cette gamme existait déjà avant)
  • Sheer shimmer : nouveauté, comme le sheer mais avec des paillettes
  • Cream : anciennement la gamme classique de Urban Decay, hyper pigmenté, crémeux, hyper confortable au fini satiné je dirais.
  • Confort matte : anciennement la gamme matte, sûrement la plus belle réussite de UD! Cette gamme est hyper pigmenté, crémeux à l’application, au fini matte (voir semi matte), mais hyper confortable! Et ils tiennent super bien ! Mon préféré!
  • Mega matte : nouveauté également. C’est le fini le plus matte et le plus longue tenue! Hyper pigmenté, l’application est plus compliqué cependant car la matière est plus « sèche ». Attention avec cette gamme elle est très asséchante! 
  • Metallized : Auter nouveauté, cette gamme surf sur la tendance grandissante des lèvres métalliques. On pourrait la décrire comme les cream, mais en métallisé!

Pour toutes mes teintes, la pigmentation est bien là! Un seul passage suffit largement pour avoir un concentré de pigment! A l’application les Mega matte sont moins facile à travailler, mais pour tout les autres rien à dire! La matière glisse toute seule!

On note leur absence d’odeur particulière, certaines aiment, et d’autre comme moi adore les odeurs donc sont déçu… Chacun son point de vu!

Swatch

Les Cream

vice-lipstick-cream-swatch
de gauche à droite de haut en bas : Crisis, moshpit, manic, ravenswood, 69, shame, rapture, wonderland, firbird

Accrochez vous j’ai pas mal de teintes à vous présenter ! On commence par les cream avec le Ravenswood qui est un très beau rose tout doux ni trop chaud ni trop froid qui me sert de nude. Il soutient parfaitement la couleur naturelle de mes lèvres je le porte très souvent!

vice-lipstick-ravenswood

On a ensuite le Crisis un beau bois de rose qui tire largement sur le prune. Il rehausse la couleur de mes lèvres et est une belle transition entre le petit rose passe partout et le prune d’automne :).

vice-lipstick-crisis

Le Manic est un rouge/rose avec des micro paillettes se qui le rend très lumineux. C’est un parfait entre deux quand on ne veux pas mettre de rose mais on n’assume pas encore le rouge! Le site de Urban Decay le décrit comme un « soft wine » mais j’ai du mal à voir pourquoi…

vice-lipstick-manic

Ensuite le Moshpit un sublime prune qui tire sur le lie de vin hyper lumineux! Je suis tombée amoureuse de cette teinte dès que j’ai vu les premiers swatchs! Une teinte typiquement automnale mais qui me parait unique de part sa luminosité et ses sous ton si particuliers…

vice-lipstick-moshpit

On passe maintenant aux couleurs que j’ai dans l’ancien packaging, je le répète ces couleurs sont les même que dans les Vice Lipstick, uniquement le packaging change. On commence avec le 69 qui est un rouge très lumineux, très dents blanches qui a clairement des sous ton rose. C’est le genre de rouge qui me va le mieux! Et celui ci est vraiment très flash je l’aime beaucoup!

vice-lipstick-69

Ensuite on a le Rapture qui est un vieux rose classique qui tire légèrement sur le mauve. (sélection de mauve ici) Pour ma carnation il est de la même tonalité que mes lèvres mais en plus mauve, mais sur certaines peaux plus claires il est juste sublime car il parait plus foncé!

vice-lipstick-rapture

Vient ensuite le sublime Shame! Le plus beau bordeaux foncé et profond de la terre! Le fini légèrement brillant des Cream le rend encore plus chic! Selon les personnes il vire plus sur le bordeaux ou sur le lie de vin, mais dans tout les cas il est sublime! Attention cependant avec ce genre de teinte qui peu ne pas être parfaitement uniforme. Mieux vaut poser un crayon sur toute les lèvres avant!

vice-lipstick-shame

J’ai ensuite deux teintes qui de base étaient dans une collection limitée avec Gwen Stefani (que je vous présentai ici) mais qui sont passé dans la collection permanente. Le Firebird est un magnifique Fuchsia (pas trop bleuté se qui le rend portable pour moi qui ai des sous ton jaune) totalement unique de part ses reflet bleu! Je ne porte jamais de fuchsia mais lui est tellement magnifique et original qu’il ma fait craqué!

vice-lipstick-firebird

Et enfin le Wonderland qui est un rose framboise foncé qui donne bonne mine. C’est le genre de teinte qui réveille un makeup! Plutôt une teinte printanière mais je l’apprécie beaucoup également.

vice-lipstick-wonderland

Les Comfort Matte

A partir de la mes lèvres étaient en charpie, excusez la qualité médiocre de certains swatchs….

vice-lipstick-confort-matte-swatch

On passe au Comfort Matte! Je vous avais prévenu il faut s’accrocher XD. On commence par celui qui m’a donné le plus de fils a retordre à obtenir, le 1993! Cette teinte a fait un carton car pile poil dans la tendance marron brun taupe #KylieJenner … Et mouton que je suis je voulais absolument l’avoir XD. Et c’est donc bien un marron moyen qui va a presque tout le monde ^^.

vice-lipstick-1993

Le Afterdark (que je vous présentai ici en solo) est un prune qui tire plus sur le violet que sur le bordeaux avec de MAGNIFIQUE micro paillette à l’intérieur! J’adore les mattes avec des micro paillette! Cela donne tellement plus de dimension! Un contraste que j’adore ^^. Celui ci en particulier est juste une merveille!

vice-lipstick-after-dark

Ensuite on a le Blackmail (qui faisai parti de ma sélection dark lips ici) qui est une violet très très très foncé à la limite du noir! Bien posé il est sublime, mais aucun faux pas n’est acceptable avec lui! Pose avec crayon au pinceau à lèvre obligatoire! L’hivers j’ai mes période dark lips, je le sort donc de temps en temps ;).

vice-lipstick-blackmail

Metallized

Je n’ai qu’un seul Metallized, c’est le Amulet. Les lèvres métalliques commencent a s’installées dans les tendances lipstick, et pour être honnête je suis plutôt curieuse! J’ai donc craquée pour ce très joli marron métallisé, qui je trouve tire un peu sur le bois de rose ^^. C’est un couleur originale que l’on ne voit pas sur tout le monde! Et je ne suis pas déçu du rendu !

vice-lipstick-amulet

Sheer Shimmer

Je n’ai qu’une seule teinte à vous présenté ici également, il s’agit du Ex-Girlfriend! Anciennement édition limitée avec Gwen Stefani, il est passé dans la collection permanente avec les Vice Lipstick. C’est un très joli nude rosé brillant, transparent, avec de légère paillette à l’intérieur! Personnellement je préfère le porté avec le crayon qui porte le même nom pour plus de pigmentation, mais seul il est donne un côté frais et léger assez mignon.

vice-lipstick-ex-girlfriend

gwen stefani urban decay ex-girlfriend avec crayon swatch
le ex-girlfriend avec son crayon

Mega Matte

Et enfin le dernier de ma collection, le Pandemonium est un violet néon bien flash au fini Mega Matte. Il faut oser ce genre de couleur mais moi j’adore! Elle donne tout de suite du mystère, de l »originalité et un côté rock! Le fini Mega Matte n’est clairement pas mon préféré car c’est le plus compliqué à appliquer. Mais la couleur est tellement belle!

A noter que de toute ma collection c’est le seul qui ai des défaut de pigmentation. Pas que le rouge ne soit pas pigmenté, mais que sur la bouche il n’est pas facile d’avoir un rendu totalement homogène!

vice-lipstick-pandemonium

Tenue

La tenue de ces Vice Lipstick est excellente! Bien sûr le Sheer Shimmer ne tient pas plus d’une demie journée, mais vu son fini c’était prévisible. Pour les autres la tenue est plus que bonne, on peut les porté toute une journée sans problème avec une mini retouche au centre des lèvres pour les couleurs les plus foncée.

Le Mega Matte tient mieux que les autres mais assèche aussi plus que les autres qui restent assez confortable (surtout les Cream, mais les Comfort Matte également).

Conclusion : Vice Lipstick 

En conclusion, vous l’aurez compris je suis une grande grande fan des rouges à lèvres Urban Decay! Je crois qu’ils fond parti de mes préférés! Une gamme de teintes immense, un packaging de qualité, une formulation pigmenté et qui tient bien et un prix correcte (surtout avec des code promo).

Ma collection commence à être conséquente mais je ne compte pas m’arrêter là! D’autre teintes me font de l’oeil et j’espère que UD sortira de nouvelles teintes pour des collections limitées sait-on jamais ^^. 

Voila ma présentation de ma collection de Vice Lipstick de Urban DEcay est fini, j’espère qu’elle aura pu vous être utile ^^. En attendant un nouvel article n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire!

Et vous, vous les avez testé ? Quels sont vos teintes préférées?

biz♥

blog beauté lapetitejoueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été vu 1235 fois <3

Allez voir aussi :

6 commentaires

  1. J’ai bien envie de craquer sur ces rouges à lèvres, le 1993 me fait de l’oeil depuis un moment .. ^^ ! Je vais pas résister encore très longtemps je pense ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *